La partie « détartreur » permet de réaliser un détartrage ultra délicat grâce à la fonction « soft mode » et de garantir des performances optimales en dentisterie prothétique et conservatrice.
La partie « aéropolisseur » propose d’utiliser deux types de poudres différentes selon le type de traitement que le praticien souhaite exécuter. Il est même possible de gérer l’utilisation de deux poudres sur un même patient et cela, en un seul clic.
L’unité aéropolisseur, permet aussi bien de procéder à des traitements supra-gingivaux que de supprimer le biofilm sous-gingival.
De plus, il n’est pas nécessaire de changer la pièce à main aéropolisseur, mais il suffit d’insérer l’une des 3 buses spray disponibles, à choisir en fonction de l’application clinique à effectuer.
Les 3 buses spray, pivotantes à 360°, avec orientation de 90° et de 120°, permettent une utilisation supra et sous-gingivale. Au contraire, la buse spray paro avec embout sous-gingival a été particulièrement conçue pour le traitement des poches parodontales profondes.
Les différentes inclinaisons garantissent une grande ergonomie avec une focalisation du jet de poudre toujours précise et constante ainsi qu’un accès optimal. Le chirurgien-dentiste peut ainsi atteindre tous les sites, en s’appuyant sur des points opportuns, sans fatiguer son canal carpien.